Accueil

Corse 2009

 

Cette année, direction la Corse ...

Les photos sont ici.

Au programme, la Corse en moto et en camping ... Beau programme non ?

Départ de Grenoble pour aller prendre le bateau à Nice, direction Bastia.

Jour 1 : on plante la tente à St Florent, puis repos et plage ; faut bien commencer.

Jour 2 : Le tour du cap Corse. Des  vues splendides sur la mer, un paysage sauvage et superbe.

 

Jour 3 : Journée fabuleuse, avec la plage de Saleccia dans le désert des Agriates. 12 km de piste digne du Dakar, pour arriver à une plage de rêve. Magique (Rond bleu)

Jour 4 : balade dans l'arrière pays, avec entre autres la visite de la splendide église de San Michele( Rond vert).

Jour 5 : Aujourd'hui on recommence avec les plages de rêve en allant à la plage du Lodo. Aller en bateau et retour à pieds (4h00). Superbe (Rond rouge).

La plage de Saleccia L'église San Michele La plage du Lodo

Jour 6 : Changement de lieu ; on va au sud, à Porto. On va aussi quitter le soleil et trouver la pluie !!! Pas de chance ! Du coup pas de camping, on va trouver un hôtel pour la nuit. Entre Saint Florent, on fait un petit passage par la vallée d'Asco, pour profiter du paysage et du soleil.

Jours 7, 8 et 9 : on reste à Porto (à l'hôtel) et on va faire le tour des Calanches, des plages et des routes aux alentours ... entre deux orages on pourra quand même se balader et se baigner, mais ce n'est pas le temps attendu en Corse !

Porto Habitants du col de Vergio Les Calanches

Jour 10 : On repart, en espérant trouver du soleil. On va encore plus au sud, à Porto Vecchio.

Jours 11 : On se lève avec un ciel couvert, rapidement suivi par la pluie ... visite de Porto Vecchio, puis le temps se dégage et après midi plage à San Ciprianu.

Jour 12 : Bonifacio ; Visite en bateau sous le soleil, mais après midi gâchée en partie par un violent orage !!!

Jour 13 : Beau temps, on va aller au col de Bavella. Tout va bien jusqu'à Zonza, mais la suite ... on va passer le col sous un orage terrible et on est allés se réfugier pendant plus de deux heures dans un bar de Solenzara !

Jour 14 : Le soleil est à peu près de la partie ; ce sera une journée plage, avec tout d'abord Palombaggia puis Rondira, splendide.

Bonifacio après l'orage En montant au col de Bavella Solenzara

Jour 15 : C'est le dernier jour, à va remonter l'ile du sud au nord jusqu'à Bastia pour prendre le bateau le lendemain matin.

Jour 16 : On rentre, il fait beau ! Bastia - Nice en bateau et Nice - Grenoble en moto dans la foulée. De belles vacances mais gâchées en partie par le pluie. ça ne fait rien, on reviendra.